DiskMaker X 6 Release Candidate 3 est disponible ! Compatible avec macOS Sierra !

On September 20, 2016, in Uncategorized, by Guillaume Gète

Et voilà : une nouvelle année, et une nouvelle version de DiskMaker X ! Comme beaucoup de monde a demandé si DiskMaker X serait compatible avec la nouvelle version d’OS X… euh, macOS, pardon, la réponse est OUI !

Télécharger DiskMaker X 6 Release Candidate 3

Shasum : 936a6061e1703be9595a3bf7314d8ada4f07a964

Pour cette nouvelle version, je ne souhaitais pas changer forcément grand chose, mais un des composants que j’utilisais n’est pas compatible avec Sierra. J’ai donc du le retirer (adieu, AsObjcC Runner, mon vieux compagnon…) et exploiter une autre méthode pour avertir l’utilisateur de l’avancée du processus. Et donc, bienvenue aux notifications de macOS ! Elles sont courtes, n’occupent pas la moitié de l’écran, et rendent AMHA l’expérience de la création d’un disque d’installation de macOS bien plus agréable. J’ai également trouvé une méthode pour proposer un meilleur retour sur la progression du processus de création de disque, quasiment fiable.

Maintenant, pour les mauvaises nouvelles : je n’apporterai plus de soutien à certains anciennes versions de macOS, à savoir macOS 10.7 Lion et macOS 10.8 Mountain Lion. Bye bye les gros chats ! Il faudra désormais disposer d’au moins Mavericks (10.9) pour lancer DiskMaker X. Donc, si vous utilisez toujours une version de macOS plus ancienne, vous devrez en premier lieu mettre à jour votre Mac sur Mavericks ou ultérieur, puis créer votre disque d’installation (ou utiliser la ligne de commande).

Comme cette version est une Release Candidate (RC), cela signifique que créer un disque d’installation ne sera pas forcément une tâche optimisée, vous rencontrerez sûrement des bugs, des morceaux non localisés de l’app… mais pas de gros bug. Et vous disposez toujours d’une sauvegarde, n’est-ce pas ? ^^

Si vous avez peur, attendez la version finale, qui devrait arriver heureusement sous peu.

Merci pour votre soutien à DiskMaker X, et si vous souhaitez envoyer des commentaires, merci de les adresser sur  la page Facebook ou suivez @liondiskmaker (oui, je sais, je dois le changer…) sur Twitter!

 

Comments are closed.